Find us

Lisbon & Paris

Email us!

Follow us

  • Facebook - White Circle
  • Blanc Icône Instagram

Visit our fondation

LOGO-HCHP4-300x117.jpg

PRESS

LE PROGRES

Pierre Badel, orfèvre de la trompette et citoyen du monde

Dans les pas de Maurice André, le trompettiste villardaire Pierre Badel vient de fonder une académie destinée à soutenir de jeunes artistes en devenir : en musique, en BD, en architecture… Portrait d’un musicien hors-norme.

TAHITI INFOS

Le fameux trompettiste Pierre Badel ouvre une académie en ligne

L’artiste est de passage au fenua. Il vient tous les ans en Polynésie voir de la famille. Cette année, il a profité de son passage pour annoncer l’ouverture d’une académie en ligne. Il y parlera de la méthode qu’il enseigne, y postera des vidéos de master class et y invitera des amis trompettistes de sa trempe à partager leur savoir.

ICI GRAN CANARIA

Le trompettiste français Pierre Badel invité du Festival de Trompette de Maspalomas

FRANCE 3

Raphaël, un jeune trompettiste corse en finale de l'émission Prodiges

Ses mentors : son père mais aussi Pierre Badel, un trompettiste de renom avec qui Raphaël étudie la musique depuis l'âge de 11 ans par le biais de Masterclass, en plus de ses cours au lycée Laetitia Bonaparte

TRUMPETLAND

Stomvi onstage with classical music

"I have the great pleasure of playing Stomvi trumpets for their sonorous qualities, and above all for their ergonomics that are close to perfection, something that was recognized by the master teacher, Maurice André."

~ Pierre Badel (international soloist, France)

CORSE MATIN

Portrait. Le souffle d'un jeune virtuose ajaccien

Le 18 et le 19 novembre dernier, Raphaël Horrach, 16 ans, élève en première scientifique au lycée Lætitia-Bonaparte à Ajaccio, a passé ses soirées tour à tour à l'église de la Madeleine puis à l'Opéra-Comique.

Son professeur Pierre Badel, trompette solo, à la notoriété internationale, l'a choisi pour se produire à ses côtés. L'épisode générera "un peu de pression, et surtout beaucoup de fierté et de plaisir", confie le jeune Ajaccien.